Je me suis rendu compte récemment de la perte de temps liée au fait de passer en revue les différents blogs et sites de news que j’ai dans mes bookmarks à la recherche des derniers articles parus pour finalement se rendre compte qu’ils n’ont pas étés mis à jour (je ne parle pas du simple fait de perdre passer du temps sur ces sites, parfois un peu futiles…ça c’est une autre histoire).
La plupart des sites en question disposant de flux RSS, je me suis mis à la recherche d’un agrégateur de flux RSS qui me permettrait d’avoir rapidement un aperçu des sites mis à jour et de les consulter.
Je suis assez logiquement tombé sur Google Reader qui m’a d’emblée séduit par sa convivialité, sa simplicité et sa puissance. Malheureusement, le modèle économique de Google étant ce qu’il est, l’outil Reader est parsemé de publicité, certaines discrètes, d’autres plus intrusives (je dois avouer qu’il m’a fallu un certain temps pour les remarquer, mais je ne pouvais plus les rater par après…).
Je me suis donc mis à la recherche d’outils “web-based” open-source que je pourrais installer sur un serveur et qui disposeraient plus ou moins des mêmes fonctionnalités. C’est ainsi que j’ai découvert Tiny Tiny RSS. Cet outil est pratiquement aussi puissant que celui de Google, la pub en moins et le respect de la vie privée en plus!
Vous pouvez l’essayer ici ou l’installer très facilement sur un serveur apache disposant de mysql et de php. Bonne lecture de flux!
[…] vous avais déjà parlé de Tiny Tiny RSS dans un post précédent. La nouvelle version apporte une fonctionnalité plutôt intéressante, à […]