Jusqu’à 2006, je n’avais jamais vraiment été attiré par les produits Apple, que ce soit l’iPod ou le PowerBook. Ceci a commencé à changer avec l’arrivée des MacBook au design plutôt attirant (surtout le noir) et les derniers iPod Touch. Quant à l’iPhone, je trouvais assez ridicule de dépenser 400 (voire plus) pour un téléphone avec quelques gadgets supplémentaires.
Quand j’ai vu que l’iPhone 3G se vendrait dans sa version de base à 199$ (~125), qu’il corrigeait les erreurs de son prédécesseur et qu’il permettait de faire tourner des applications “custom”, je finissais par être sérieusement décidé à faire le pas lors de mon prochain passage à New York.
J’ai déchanté hier lorsque j’ai appris que, contrairement à la vente du premier modèle, l’activation de l’abonnement AT&T devait se faire lors de l’achat (avec preuve d’identité, carte de crédit et des frais d’activation de 36$)!!! Pas moyen donc d’acheter l’iPhone en douce en négligeant l’abonnement AT&T et de désimlocker l’appareil par après, à moins de payer le prix fort: 599$ dans sa version de base!
Me voilà donc forcé à continuer mon boycott d’Apple… merci pour mon porte-feuille Steve!
Bon, ceci ne m’empêchera pas de visiter l’Apple store sur la 5th avenue et de voir en pratique comment cela se déroule, mais les chances que j’acquière un iPhone sont bien maigres…